BALLET KELOWNA

Ballet Kelowna, sous la direction générale et artistique de Simone Orlando présente des oeuvres originales contemporaines des meilleurs chorégraphes canadiens. Avec leur récent début au festival torontois Fall for Dance North et à l’exposition China International Performing Arts de Beijing, la compagnie a fait des tournées dans plus de 60 villes de l’Ouest Canadien. Leur répertoire inclut la très acclamée pièce intégrale de ballet A Streetcar Named Desire de John Alleyne, en plus de plusieurs pièces commandées par Gioconda Barbuto, Alysa Pires, Wen Wei Wang, et bien d’autres.

BELINDA MCGUIRE
DANCE 
PROJECTS

Révélant une puissance sinueuse et évoquant une résonance émotionnelle remarquable, cette artiste de renommée internationale s’est vue attribuée le prix The Chrystal Dance pour sa chorégraphie et interprétation en collaboration avec Vanessa Goodman dans la pièce The Other Half (2019) et est reconnue et soutenue en tant qu’artiste par USArtists International (2019). 

 

Au sein du BMDP, Belinda a commandé de nouvelles oeuvres et performé dans des premières mondiales de Kate Alton, Sylvain Émard, Andrea Miller, Sharon Moore, Idan Sharabi, Doug Varone, et Emio Greco | Pieter C. Scholten et a dansé au sein des compagnies Doug Varone and Dancers, Gallim Dance, Lar Lubovitch Dance Company, Anne Plamondon, Joshua Beamish/MOVETHECOMPANY, Action at a Distance, et José Limón Dance Company.

FONDATION
DE DANSE

MARGIE GILLIS

Officier de l’Ordre du Canada et Membre de l’Ordre national du Québec, Margie Gillis est l’une des chorégraphes et danseuses modernes les plus influentes des 20e et 21e siècles. Ses oeuvres dépeignent inlassablement les faiblesses et vulnérabilités humaines, célèbrent nos espoirs et le pouvoir de la création.

BOW_TTRAILparRhodnieDésir14858.jpg

RHODNIE DÉSIR CRÉATIONS

Cette créatrice et conférencière ayant reçu un label de l’UNESCO, s’engage à tracer un pont entre le présent et la mémoire du passé. Sa démarche unique chorégraphique-documentaire brise les barrières du tabou avec humanité et donne parole aux oubliés.

SHANTALA SHIVALINGAPPA

Shantala Shivalingappa s’est dédiée à l’art du Kuchipudi, cette danse classique gracieuse, expressive et dynamique du Sud de l’Inde, et à partager cet art avec le public occidental. Elle apparaît aussi dans de nombreux spectacles contemporains, notamment dans les pièces de Pina Bausch et de Peter Brook. Cette trajectoire variée habite sa danse qui est puissante, pure, légère et animée de l’intérieur.
Shantala est la seule danseuse de Kuchipudi qui ait reçu le prix «Bessie».

ZEUGMA

DANSE

Véritable phénomène dans le monde de la danse, ZEUGMA DANSE fusionne gigue et danse percussive au mouvement contemporain, créant ainsi un vocabulaire explosif et une identité chorégraphique unique.

CRÉDITS PHOTOS : 1-BALLET KELOWNA : David Cooper, 2- FONDATION DE DANSE MARGIE GILLIS : Damian Siqueiros, 3- RHODNIE DÉSIR CRÉATIONS : Kevin Calixte, 4- SHANTALA SHIVALINGAPPA : Christopher Duggan, une gracieuseté du Jacob's Pillow Dance Festival, 5- ZEUGMA DANSE : Vitor Munhoz

© 2020  Cusson Management inc

BALLET KELOWNA

Ballet Kelowna, under the leadership of Artistic Director and CEO, Simone Orlando presents signature contemporary works by Canada’s finest choreographers. With recent debuts at Toronto’s Fall for Dance North Festival and the China International Performing Arts Expo in Beijing, the Company has toured to over 60 cities in Western Canada. Repertoire includes the acclaimed full-length ballet A Streetcar Named Desire by John Alleyne, plus a number of commissioned works by Gioconda Barbuto, Alysa Pires, Wen Wei Wang, and many more.

BELINDA MCGUIRE
DANCE 
PROJECTS

Revealing sinuous power and conveying remarkable emotional resonance, this established international artist has been awarded The Chrystal Dance Prize with Vanessa Goodman for The Other Half (2019) and recognized as a sponsored artist of USArtists International (2019). 

 

Through BMDP, Belinda has commissioned and performed in world premieres by Kate Alton, Sylvain Émard, Andrea Miller, Sharon Moore, Idan Sharabi, Doug Varone, and Emio Greco | Pieter C. Scholten and performed as a company member for Doug Varone and Dancers, Gallim Dance, the Lar Lubovitch Dance Company, Anne Plamondon, Joshua Beamish/MOVETHECOMPANY, Action at a Distance, and The José Limón Dance Company.

MARGIE GILLIS

DANCE FOUNDATION

Officer of the Order of Canada and Knight of the Ordre national du Québec, Margie Gillis is one of the most influential Canadian choreographer/dancer of the 20th and 21st centuries. Her works portray human weaknesses and vulnerabilities. They celebrate our hopes and the power of creation and healing.

BOW_TTRAILparRhodnieDésir14858.jpg

RHODNIE DÉSIR CREATIONS

This creative artist and spokeswoman who’s work received a UNESCO label, is committed to drawing a strong connection between the notion of the present and the past memories. Her unique documentary-dance approach breaks barriers and gives a humanity voice to the ones that are often silenced.

SHANTALA SHIVALINGAPPA

Shantala Shivalingappa is a master of the vibrant, graceful and expressive southern-Indian classical-dance form Kuchipudi, and is dedicated to bringing this unique and timeless art form to western audiences. She has also appeared in the works of several contemporary choreographers, including Pina Bausch, and theatre directors, such as Peter Brook. She brings this varied background to her dancing, which is powerful, pure, light, and animated from within. Shantala is the only Kuchipudi dancer who was awarded a «Bessie» Award.

ZEUGMA

DANCE

A true dance phenomenon, ZEUGMA DANCE combines step dancing and percussive dance with contemporary dance, creating an explosive movement vocabulary and a distinctive choreographic identity.

PHOTO CREDITS : 1-BALLET KELOWNA : David Cooper, 2-BELINDA MCGUIRE : No photograph specified, 3-MARGIE GILLIS DANCE FOUNDATION : Damian Siqueiros, 4-RHODNIE DÉSIR CREATIONS : Kevin Calixte, 5-SHANTALA SHIVALINGAPPA : Christopher Duggan, a courtesy of the Jacob's Pillow Dance Festival, 6-ZEUGMA DANCE : Vitor Munhoz

© 2020  Cusson Management inc